Livraison à 6,99$ en bas de 75$- Cueillette en boutique gratuite
Budget parlons-en.

Budget parlons-en.

Qui ici dépense sans compter ou croule sous les dettes ? Si c’est votre cas, je vous suggère de continuer à lire cet article. On pense souvent que créer un budget demande des connaissances particulières, mais ce n’est pas le cas. Je vais vous aider à comprendre et créer plus facilement un budget personnel à l’aide d’outils papiers.

Le but d’un budget c’est de faire plus avec moins. Vous n’êtes pas obligés d’être riches pour avoir un bon budget. Il suffit d’appliquer les étapes suivantes:

  1. Commençons par le calcul des dépenses versus celui des revenus:

Total des revenus (emploi, prestations gouvernementales, revenu d’appoint)

moins

Calcul des dépenses fixes (loyer, cellulaire, assurance vie, permis de conduire)

moins

Calcul des dépenses variables (épicerie, loisirs personnels, essence, médicaments)

égal

Total.

  1. Si le montant total de vos dépenses et revenus est au-dessus de zéro, c’est que ça balance. 
  2. Si le montant est négatif, c’est que vous dépensez plus que ce que vous faites en revenus.
  3. Vérifiez si vous ne pouvez pas enlever des paiements superflus comme un abonnement dont vous ne vous servez plus ou presque pas.

Ne vous inquiétez pas. Les outils suivants vous aideront à rectifier votre situation actuelle. 

L’agenda budgétaire: l’organisateur par Jessica Laflamme, est fait pour vous donner des trucs et astuces sur comment bâtir un budget qui fonctionne vraiment. Sa philosophie que j’essai d’adopter c’est:

Faire plus avec moins.

Cet organisateur vous expliquera étapes par étapes comment en réaliser un tout en vous donnant la possibilité de garder une trace de votre budget à chaque semaine et même chaque mois.

 

Le Parfait agenda peut également être utile pour vous aider à planifier votre budget.  Le fait de tenir un agenda peut vous permettre de planifier vos journées et donc de planifier vos dépenses. Il contient un défi de 30 jours qui vous permettra d’établir des habitudes de vies que vous voudriez prendre, comme de moins dépenser, ou encore de cuisiner plus ce qui reviendrait moins cher à la longue plutôt que d’aller au restaurant. 

De la même compagnie que le Parfait agenda, il y a le Parfait agenda planificateur. Il est parfait pour tenir à jour son budget et planifier la vie de tous les jours. Il contient des pages dédiées à votre budget, des pages pour inscrire vos journées et plus encore.

Si vous n’aimez pas les carnets qui prennent de l’espace, les blocs notes de la compagnie Valorise Papeterie & cie sont parfaits. Ils ne prennent pas trop d’espaces, ont des designs géniaux et sont faits de papier recyclé. Ces blocs notes vous aideront à planifier votre journée tout en vous aidant à rester hydrater et prendre soin de vous. 

Pour finir, il y a plusieurs façons de faire et des outils qui peuvent vous aider dans votre quête d’un budget et d’une meilleure façon de dépenser sans que ce soit au-delà de vos revenus. 


Laisser un commentaire