C’est encore moi et mon baby bump grossissant un peu plus chaque semaine. Je me disais qu’avec tous les beaux commentaires reçus sur le premier article concernant ma grossesse, je ne pouvais vous laisser en haleine jusqu’en 2022.
L’échographie de morphologie ou l’échographie ou l’on apprend le sexe de notre enfant est possible est en réalité une sorte d’examen complet du foetus. Elle est faite pour détecter de possibles anomalies et vous permettre de voir un peu plus en détails toutes les parties du corps non visibles comme le cœur. Cette échographie est normalement réalisée entre la 20ème semaine et la 22ème semaine à l’hôpital ou dans une clinique privée.
Les préparatifs du gender reveal & shower:
Ma date d’échographie le 18 novembre est avec la clinique Écho-Médic. Cette échographie est entièrement remboursée par la RAMQ. Je ne pouvais pas attendre à la dernière minute l’appel de l’hôpital pour mon rendez-vous. Comme raconté dans le premier article, moi et mon conjoint comptons faire un gender reveal et shower en même temps. Nous devrons donc attendre jusqu’au 4 décembre pour apprendre le sexe.
Je sais qu’il est coutume de faire le shower dans les dernières semaines de grossesse, mais je ne suis pas une personne très conventionnelle dès le départ. Mon shower ne sera pas rose ou bleu comme la photo ci-dessus l’indique. J’aime les teintes neutres et qui s’inspirent de la terre. Ce n’est pas pour rien que je suis en amour avec les compagnies de vêtements pour bébés qu’on tient en boutique. Ils prônent l’unisexe et les couleurs que j’aime. Par contre je ne peux avoir de contrôle sur la couleur qui va sortir d’un ballon, d’une boîte ou d’un canon à poudre puisque le rose et le bleu reste les couleurs les plus simples pour découvrir le sexe.
Les invitations commencent à être envoyées, les préparatifs commencent également à prendre forme avec mes deux sœurs qui s’occupent de la planification. Je me suis seulement organisée pour les invitations puisque c’est quelque chose dont j’aime faire le design. Je vais aussi décorer un peu à ma façon le temps venu. Les jeux, le moyen de savoir le sexe, les cupcakes ou gâteau, je n’en ai aucune idée.
Mes sœurs m’ont également dressé une liste de ce dont je pourrais avoir besoin puisqu’elles ont des enfants et s’y connaissent mieux. Les gens qui veulent nous offrir des cadeaux pour le bébé pourront donc s’y fier, mais auront une gamme de couleurs pour les aider à faire leurs choix puisqu’ils ne sauront pas plus le sexe avant le shower. Il faut dire que je suis également vendue à certaines compagnies qu’on tient chez Inédit, donc sur ma liste il y à des produits spécifiques venant de la boutique.
Moi et mon copain avons tous les deux l’impression que nous allons avoir un petit garçon, mais le contraire nous rendra très heureux également. Avant de tomber enceinte j’ai toujours souhaitée avoir une petite fille, mais depuis que je le suis je ne fais que rêver d’un petit garçon aux grands yeux brillants et curieux aux cheveux brun châtain.
L’important c’est d’avoir un bébé en bonne santé, le reste ce n’est que des détails. Je sais déjà qu’il ou elle n’a pas la trisomie suite aux prises de sang à cet effet. Quant à moi, je fais un peu d’anémie, donc suppléments de fer à prendre tous les jours avec mes vitamines prénatales. D’ailleurs, depuis que je prend du fer je ne fais plus de baisses de pressions comme au début.
J’ai décidé de faire des portes-clés en macramé en guise de cadeau de présence pour le gender. Pour ceux et celles qui ne le savent pas je suis également une jeune entrepreneure faisant des macramé de toutes sortes et des bijoux en argile polymère. Je suis également en train d’apprendre le crochet pour pouvoir faire des petits toutous et vêtements à mon bébé.
Quant à mes sœurs, j’ai décidé de leur offrir à chacune un bracelet Si simple parce qu’elles savent que rien dans mon gender n’est vraiment traditionnel et qu’elles se donnent pour qu’on puisse avoir des souvenirs merveilleux de ma première grossesse. J’ai pris un bracelet Cate et un bracelet Marilou bleu. Le nom de la compagnie le dit bien, les bracelets sont assez simples pour pouvoir être portés en tout temps et facile à mettre comparé à un bracelet avec une attache en crochet. Pour les enfants qui seront présents, nous allons leur offrir des petits tatouages de Pico tatouages.
Il reste moins d’un mois avant le jour J et il reste encore tellement à faire. Il y a les rénovations à l’extérieur de la maison, pour mieux isoler, à finir, recevoir la confirmation des personnes qui seront présentes ou non, faire l’espace nécessaire pour accueillir nos invités et bien sûr finir les petits cadeaux de présences. Comme je ne sais pas encore qui sera présent ou non, je fais un nombre approximatif de porte-clés. Vous finirez peut-être par les voir passer en boutique un jour.
Après la fin des rénovations à l’extérieur, nous allons entamer les rénovations pour la chambre du bébé. Plus le temps avance, plus les idées de décorations se précisent dans mon esprit. Un mur vert forêt avec des reliefs géométriques en bois, un tapis en imitation de peaux de vache, des toutous qui représentent les animaux de la ferme, un de mes paniers en macramé au mur et plus encore. Le vert forêt est l’une de nos couleurs préférées en commun à moi et mon copain, elle est profonde et calme comme une promenade en forêt.
L’échographie de morphologie:
Après avoir attendu avec impatience le 18 novembre, j’ai enfin eu l’occasion de revoir mon bébé. L’une de mes grandes soeurs m’a accompagnée puisqu’elle est en charge des préparatifs pour la révélation du sexe. En arrivant, je me suis installée sur le lit pour commencer l’examen et nous avons demandés à la dame de ne pas me révéler le sexe. Elle a d’ailleurs très bien fait son travail puisqu’on a eu aucune idée de tout le long de l’échographie de quel sexe il s’agissait. Bien sûr, mon bébé gardait les jambes croisées en indien. La technicienne était impressionnée de voir à quel point on pouvait bien discerner les traits du visages et les orteils.
Pendant ce temps chez Inédit:
À l’approche des fêtes ont se préparent toutes à l’engouement que ça apporte. Faire des stories des compagnies qu’on tient en boutique fait partie intégrante de nos tâches. Parfois, les compagnies sont tellement reconnaissantes qu’elles nous offrent des petits cadeaux de remerciement. Ce fût le cas pour la compagnie Ta peau ton fruit qui nous offrait un petit produit; pour ma part j’avais choisis le soin pour les lèvres gourmand, qui m’aide énormément avec les lèvres gercées par le froid. Sinon, j’ai eu l’agréable surprise de me faire offrir une mousseline jaune moutarde (dans les teintes que j’adore) d’une compagnie que j’aime beaucoup pour les couleurs, la qualité et le prix, Must be baby. Rien n’est plus appréciatif que de travailler pour Inédit, parce qu’on reconnaît nos efforts à faire connaître les produits locaux des compagnies et elles nous le font sentir.
Pendant ce temps chez moi:
Ayant finis les cadeaux de présence, je m'attaque à la décoration d’avance. J’ai utilisé 4 boîtes venant de la boutique pour réaliser une décoration que j’avais vu sur pinterest. À seulement 6 jours du gender, une malchance vient nous tomber dessus. Mon copain s'est blessé au bras lors des rénovations à l’extérieur. Par chance, rien n’est cassé, mais ça met en suspens les travaux. Je vais également devoir demander de l’aide pour déplacer des meubles trop lourds pour moi pour faire de l’espace. L’important, c’est qu’il soit en bonne santé. C’est un cowboy, ils ont tendance à guérir rapidement de leurs blessures.
Entre-temps, les achats des cadeaux pour Noël continuent ainsi que toute la préparation qui vient avec.
La suite demain...
Laisser un commentaire