Je suis maman depuis maintenant 6 mois et je peux vous dire qu’Inédit est ma boutique de prédilection. C’est le plus beau métier au monde, mais aussi l’un des plus exigeants et qui demande pas mal de dépenses (utiles et moins utiles; ses dépenses-là c’est des envies). Je vais mettre ci-bas mes must pour bébés.
L’un des premiers must sont les vêtements pour bébés. Plusieurs compagnies comme Petit lem, Bajoue ou encore Noah & cie sont parmi mes favorites. Ce n’est pas les marques les plus données, mais la qualité en vaut la peine et comme moi qui est nouvelle maman j’ai adorée voir mon coco porter quelques uns de ses vêtements depuis sa naissance. En plus les looks plus unisexes font en sorte qu’on peut les réutiliser plus tard pour de futurs enfants.
Pour ce qui est des produits, j’adore me servir du désinfectant à suces et biberons de la marque Gom-mee. Entièrement fait de produits naturels, il désinfecte bien et en douceur. D’ailleurs il ne laisse pas de dépôts par la suite. Sinon tous les produits Lolo & moi sont mes chouchous pour prendre soin du corps de mon fils. Ils sont super hydratants et fait exprès pour les peaux sensibles. Les caisses de lait pliantes Aycasa sont parfaites pour entreposer tous les produits pour le bain.
Les dents à mon fils ont commencés à percer vers les 5 mois. Le meilleur ami des bébés sont les jouets de dentitions. Les deux préférés ici sont la mitaine de dentition de Noah & cie qui passe un mauvais quart d’heure quand les dents percent. Le deuxième est le cheval en caoutchouc naturel de Tikiri toy. Ils sont peint à la main et sans trous, donc moins de risque de moisissures puisqu’ils peuvent être utilisés dans le bain.
Par ici l’introduction des solides (purées et vers 6 mois la DME ((diversification menée par l’enfant)) c’est faite vers 5 mois. La bavette à manches longues de Minika, la cuillère en silicone, le bol à collation avec couvercle et la tétine alimentaire nous sauvent de bien des dégâts et des tâches de nourriture qui pourraient rester malgré le lavage. Tout passe par la bouche sans danger et est un soulagement pour les petites dents sensibles.
Pour finir, les doudous. On en a jamais trop, des petites comme des grandes. Des mousselines aux doudounes. Du bamboo au minky. Loulou lolipop pour le minky, Must be baby pour les mousselines et Bécot et Calino pour les doudounes avec étiquettes. Tout est génial et d’une qualité inégalable. Elles vous sauront utiles été comme hiver.
J’espère vous avoir aider un peu à trouver des idées à acheter à vos cocos ou offrir en cadeau.
Laisser un commentaire