Livraison à 6,99$ en bas de 75$- Cueillette en boutique gratuite
Partie 1 : Gérer son temps en lisant ?!

Partie 1 : Gérer son temps en lisant ?!

J’adore lire, j’ai déjà lu presque trois livres depuis les « vacances » de Noël. Bon. Tu vas me dire que tu en as déjà lu plus ou peut-être moins ? Moi je suis fière de réussir à lire malgré mon horaire d’entrepreneure. Lire pour moi est super important, car j'adore ça. Je varie les livres entre histoires et développement personel. 

Le dernier livre que je lis est : Cesse de t’excuser mon amie de Rachel Hollis. En le lisant, je me rends compte que je procrastine encore beaucoup… En fait, dès que je ne suis pas en mode travail pour mon entreprise je n’ai plus de motivation… Mes journées de congé se résument à vedger quand mon chum ne me motive pas à faire quelque chose. Ah ! Ah ! OK, je lis et depuis quelques jours je me mets sur mes articles, mais sinon je le répète souvent : je passe beaucoup trop de temps sur mon téléphone. 

Mon téléphone et moi c’est malsain 

Poison…

Pour mon entreprise, je suis dessus mon téléphone 90 % de mon temps. Répondre aux questions sur Instagram qui arrivent à n’importe quelle heure dans la journée, mêmes choses pour mes courriels et surtout regarder mes ventes haha ! Puis après même s’il n’y a rien je regarde et fouille sur téléphone au moins 100 fois par jour pour voir si un miracle, un truc de fou c'est manifesté… C’est très malsain. Mais je suis aussi accro à la performance. Aujourd’hui, il n’y a pas eu assez de story c’est pour ça qu’on n’a pas assez vendu, je n’étais pas assez présente dans mon entreprise, etc., etc. 

Ce que j’ai retenu dans mon livre pour l’instant est que chaque minute que tu procrastines tu ne bâtis pas ton rêve ou ta vie idéale. Très vrai ! J’ai tellement de projets que je mets de côté et me dit quand j’aurais le temps, mais en y pensant vraiment j’ai le temps, mais je l’utilise sur des trucs…. Pas important ou en regardant beaucoup trop mon téléphone à fouiller et ne rien trouver. Bref, ça fait réfléchir et j’ai bien aimé ce passage. 

Mais là, ce que je reproche au livre un peu est que je voulais le lire pour me redonner confiance et cesser de m’excuser et de me sentir mal envers moi-même, mais le passage auquel je suis rendu me fait l’effet contraire.

Je suis d’accord que rien n’arrive si on ne fait rien, mais quand j’ai lu ce passage j’avais l’impression d’être une « mauvaise » personne qui ne se prend pas en main.

Bien manger, boire beaucoup d’eau, bouger 30 minutes par jour, prendre du temps pour soi, faire un journal de gratitude, faire de tes espaces un espace sain et rangé.

Là, je me sens mal avec moi-même, car je fais « presque » juste travailler et vedger haha ! c’est quoi cette liste qui me met la pression ? J’ai peut-être mal lu le livre haha ! Toi tu te sens comment, tu fais tout ce que je viens de nommer un peu plus haut ? 

Je vais y aller point par point dans un prochain article et même deux, car j’en ai beaucoup à dire sur ma situation. Analysons ahah ! Ne te gênes pas d’écrire un commentaire ou un message en privé sur comment tu vois cela aussi !

En attendant, voici le livre si tu veux le lire, je ne l’ai pas fini, mais il est bien intéressant.

Mon lien d'affilier avec les libraires : https://www.leslibraires.ca/livres/cesse-de-t-excuser-mon-amie-rachel-hollis-9782924973196.html?u=63373

 


Laisser un commentaire