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Partie 2 : Gérer son temps en prenant soin de sa santé

Partie 2 : Gérer son temps en prenant soin de sa santé

Partie 1, par ici.

Donc on disait : bien manger, boire beaucoup d’eau, bouger 30 minutes par jour, prendre du temps pour soi, faire un journal de gratitude, faire de tes espaces un espace sain et rangé.

Bien mangé OK et je ne veux en rien me priver… Boire de l’eau.

Ahhh ! Je viens de lire qu’avoir constamment faim dans la journée peut se rapporter au fait qu’on est déshydraté… Et bien ! C’est vrai que quand je m’étais donné l’objectif de boire 1,5L d’eau par jour, mon poids se stabilisait plus… EUhm intéressant. Le truc, c’est que ma bouteille d’eau de 1,5L a brisé et ne me convenait plus… Imaginez-vous, elle était un peu trop gros ahah ! Alors, l’objectif de boire de l’eau est tombé à l’eau ahah ! Mais Là nous avons reçu (la moitié de notre commande) les MERVEILLEUSES bouteilles d’eau que j’ai commandées pour la boutique pour me remettre sur cet objectif… OK c'est peut-être une excuse bidon, mais la bouteille d’eau parfaite me motive ! Chacun son truc.

Je me suis pris la bouteille la plus grosse de 750 ml, je me donne l’objectif de la remplir deux fois par jour.

Le lien pour les bouteilles (nous recevons le reste fin mars) : Memobottle

Bouger…

Il y avait un moment où je voulais le résultat d’avoir un beau corps. Donc j’étais super motivé à bouger et j’arrivais à le faire 1 h par jour. Faut dire que j’allais à la gym avec ma coloc où on le faisait à la maison. Bref, on se motivait ensemble durant ma première année au Cégep. Là, je m’oblige à bouger… Pourtant je pourrais aller marcher 30 minutes, mais des fois je ne me donne pas le temps, j’ai bien mieux à faire. Suis-je la seule ? Comment te motives-tu à bouger ? J’aimerais ça aimer ça, comme quand dans le temps que j'étais motiver. Mais bon comme l’auteur le mentionne dans son livre. Il faut créer nos habitudes... 

Mais en fait, mon problème est que quand je fais les choses je veux bien les faire et du coup je ne fais rien ! Si je lis qu’il faut bouger 30 minutes par jour, je me dis go on s’habille en sport j’allume un programme, je sors mon équipement et Go !... Finalement, c’est bien long tout ça. Je veux bien faire les choses et du coup, je procrastine et ne fais rien du tout. 

Prendre du temps pour soi !

OK je n’ai pas encore d’enfants donc je n’ai pas besoin de me lever 1 h plus tôt que tout le monde pour avoir du temps pour moi... Encore là, je procrastine un peu, mais j’arrive à acheminer mes tâches.

Le lien pour les outils de bien-être et gratitude : Outils de bien-être.

Un journal de gratitude !

OK là je suis un cordonnier mal chaussé. Connaissez-vous l’expression ?

En fait, c’est pour dire que je vends des journaux de gratitudes, mais je n’en ai pas un pour moi TS… Par contre, j’ai toujours énormément de gratitude, je suis reconnaissante de la vie que j’ai, des ventes qui entrent (même les journées plus calmes) et qui me font vivre ainsi que de mes employés. Comme je vous en ai parlé sur le premier article du blogue, je crois à la loi de l’attraction.  

Ranger ses espaces…

Eurk ahah ! Non, non je ne suis pas mal propre, mais je procrastine énormément. Je l'ai déjà dit. En fait,  j’ai tellement d’idée que je m’emballe sur des trucs et après avoir créé, fait une vidéo, une photo Instagram et bien il faut ranger les choses à sa place. Perte de temps ahah. Non, mais si on n’avait pas besoin de ranger et de nettoyer on sauverait beaucoup de temps pour faire ce qui doit être fait. J’aime quand les choses sont bien placées, mais il me faut de l’espace pour créer.

Bon je vous laisse, mon chum veut qu’on aille marcher. Je vais moins culpabilisé et je vais avoir accompli mon 30 minutes à bouger ahah.

À bientôt :)

 


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