EXPÉDITION ET RETOUR
EXPÉDITION
Une fois la commande complétée et payée sur notre boutique en ligne, celle-ci sera traitée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Le colis sera livré dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables.
Les colis sont envoyés par le service de Purolator ou Liv rapide et viennent avec un numéro de suivi.
IL SE PEUT QUE SI VOTRE COLIS ENTRE DANS UNE ENVELOPPE, VOTRE COLIS SOIT LIVRÉ AVEC POSTE CANADA sans numéro de suivi. Si cela vous cause un problème, écrivez-nous un commentaire dans votre commande.
- Option régulière SANS signature: si vous habitez une maison, un endroit jugé sécuritaire, un logis sans numéro d'appartement ou si vous ne pourrez être présent lors de sa réception. Pour cette option, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables pour une perte ou un vol de votre colis et en AUCUN CAS nous ne rembourseront votre achat et/ou la livraison. Si vous prenez SANS signature et que par mal chance le colis vous arrive dans un mauvais état, nous ne sommes pas responsables de la perte ou d'un article endommagé.
- Option AVEC signature: si vous habitez un immeuble à appartements ou un endroit jugé pas sécuritaire. Pour cette option, si vous n'êtes pas à votre domicile lors de la tentative de livraison, le livreur vous laissera un avis et vous devrez aller chercher votre colis au comptoir assigné dans un délai de 5 jours. Si vous ne respectez pas ce délai, le colis nous sera retourné et il sera de votre responsabilité de débourser pour les frais de retour ainsi que pour les nouveaux frais d'envois.
DISPONIBILITÉS DES ARTICLES
Il est important de savoir que nous faisons de notre mieux pour garder notre inventaire en ligne à jour. Toutefois, il se peut qu’un article que vous avez commandé puisse ne pas être disponible. Si c’est le cas, nous vous contacterons dès que possible s’il y a quoi que ce soit qui nous empêche de livrer votre commande.
LIVRAISON
Les achats en ligne ou par téléphone sont habituellement expédiés par Purolator, Liv Rapide ou Poste Canada Express lorsqu'ils répondent aux contraintes de poids et de taille.
Livraison au Canada seulement.
Repérage de votre commande: Une fois la commande traitée, vous recevrez un courriel de confirmation avec le numéro de suivi de Purolator, Liv Rapide ou Poste Canada.
CUEILLETTE EN MAGASIN
Si vous désirez, vous avez la possibilité de venir récupérer vos articles dans notre boutique. Ce service est gratuit. Les délais habituels pour récupérer votre commande sont de 12 heures suivant l’achat de celle-ci. Toutefois, il se peut que ce délai varie en fonction de la disponibilité des articles commandés.
RETOURS ET ÉCHANGES
Aucun remboursement.
Notre politique dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un échange ou un crédit, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soins personnels
* Les produits en rabais (Black Friday, Boxing day et autres promotions saisonnières)
Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Livres avec des signes évidents d’utilisation.
* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.
Échange ou crédit (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande d'échange ou de crédit.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à [email protected].
Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être échangés ou crédité. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas échangeables.
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à [email protected] et envoyez-nous votre article ou venez nous voir à :1503 Bd Michèle-Bohec local 103, Blainville, QC J7C 0Y4
Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste ou venir à notre boutique au:
1503 Bd Michèle-Bohec local 103, Blainville, QC J7C 0Y4
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
POLITIQUE EN CAS DE DÉFAUT OU DE CASSE
Chez Inédit du Nord, nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité et à assurer votre satisfaction. Dans le cas où vous recevez un produit avec un défaut ou qu'il arrive endommagé, nous avons mis en place une politique spécifique pour résoudre la situation de manière équitable et rapide.
1. Notification du défaut ou de la casse :
- Veuillez nous informer immédiatement, de préférence dans les 15 jours suivant la réception du produit, si vous constatez un défaut ou un dommage à l'article.
- Contactez-nous par courriel au [email protected] et fournissez les détails du défaut ou de la casse, ainsi que votre numéro de commande et des photos.
2. Évaluation du défaut ou de la casse :
- Nous examinerons attentivement les informations fournies et prendrons contact avec la compagnie originale pour connaitre leur garantie.
- Nous nous réservons le droit de prendre une décision finale sur la qualification du produit comme défectueux ou endommagé.
3. Solutions proposées :
Échange : Si le produit est jugé défectueux ou cassé en raison d'un défaut de fabrication, nous vous proposerons un échange avec un produit neuf et identique ou, si celui-ci n'est pas disponible, un produit équivalent.
Réparation : Dans certains cas, lorsque cela est possible et convenu mutuellement, nous pouvons proposer la réparation du produit défectueux ou endommagé ou simplement un crédit pour un autre achat.
4. Processus de retour :
- Nous vous fournirons des instructions détaillées pour le retour du produit défectueux ou endommagé.
- Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires et documents inclus.
- Les frais d'expédition engagés pour le retour du produit défectueux ou endommagé seront à notre charge sous les 15 jours suivant l'achat. Si le produit est acheté depuis plus de 15 jours, les frais sont à la charge du client.
Nous nous engageons à résoudre rapidement et de manière satisfaisante toute situation impliquant un défaut ou une casse de nos produits. Votre satisfaction est notre priorité absolue, et nous sommes là pour vous aider tout au long du processus.